AETERNAM, AU DELA DES PORTES DE LA MORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AETERNAM, AU DELA DES PORTES DE LA MORT

Un jeu de rôle par forum, où vous incarnez un personnage mort venant de n'importe quel univers fantastique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Encyclopédie botanique, vol III

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thar
Maître de Jeu
Thar


Nombre de messages : 456
Ma devise : : Pas de RP, pas de pitié !
Date d'inscription : 09/01/2006

Encyclopédie botanique, vol III Empty
MessageSujet: Encyclopédie botanique, vol III   Encyclopédie botanique, vol III EmptyMar 7 Mar à 13:00

DECOUVERTE : Encyclopédie botanique post-mortem de la Guilde des herboristes et alchimistes, XXIXème édition, volume III : Floriacées communes à toutes les terres connues


Encyclopédie botanique, vol III Ouvrage


Ce petit manuel assez ancien, à la couverture de cuir noir racornie, a été volé par Fizzikix au marchand Herebus Halch.

Découvreur : Fizzykix



Encyclopédie botanique post-mortem de la Guilde des herboriste et alchimiste, XXIXème édition, volume III : Floriacées communes à toutes les terres connues


Les plantes dotées d'un appendice floral semblent rares à la surface de l'Aeternam, et montrent souvent un certain désintérêt pour les couleurs joyeuses, robes chatoyantes et autres formes gracieuses qu'elles affectent dans les mondes vivants. Toutefois, elles ont des propriétés alchimiques comparables et très utiles pour l'herboriste averti.

Douleur des marins : cette fleur aux discrètes pétales blanches possède de larges feuilles en losange, semblables aux voiles de certains navires. Elle ne pousse que sur les lieux régulièrement exposés à de l'oceus (rochers de côte, rebord de rivière…) et certaines légendes en font, au même titre que les monstres des profondeurs, le fruit de l'essence vitale que perdent les morts qui se noient. Aucun marin n'acceptera de boire un flacon en contenant, à moins d'être totalement dénué de superstition. Possède une affinité à l'oceus.

Étoile des Confins : comme son nom l'indique, cette plante pousse dans les lieux particulièrement froids, et est onc assez commune dans les Confins. Sur une petite pousse se développent une ou plusieurs minuscules fleurs argentées, aux pétales triangulaires disposés en étoiles. Possède des propriétés cryogènes.

Herbe lunaire : cette herbe bleue légèrement luisante pousse par petite plaques dans les endroits isolés, produisant de courtes tiges d'une dizaine de centimètres (une à trois par plaque) aux bouts desquelles sont suspendues de petite fleurs rondes brillantes d'une pâle lueur bleutée. Elle peut être trouvée uniquement dans les lieux vierges de pollution et à l'abri de la lumière directe. Possède des propriétés lumineuses et sélènes.

Larme des tombes : une plante discrète, qui enserre certaines tombes dans ses fines vrilles argentées. Elle produit de petite clochettes noire, qui s'agitent souvent légèrement sans raison apparente. Possède des propriétés liées à la furtivité.

Lotus blême : cette plante peu commune pousse dans les liquides peu profonds, développant de petits groupes de feuilles larges et flottantes d'où émergent des fleurs rondes couleur ivoire. Possède des propriétés renforçantes et solidificatrices.

Pâle mort : cette fleur jaune très pâle et très petite est relativement rare, et ne pousse qu'au milieu des lieux déserts et exposés au soleil. Elle affecte les sols stériles et supporte une chaleur importante, mais la lumière volcanique ne semble pas suffire à sa croissance. Possède une grande puissance lumineuse.

Patience d'or : un tubercule gros comme le poing, très rare et capable de pousser dans n'importe quel sol meuble. Sa croissance nécessite apparemment des dizaines d'années, peut-être des siècles, durant lesquels il reste enterré juste sous la surface. Arrivé à maturité, son sommet éclate et libère une minuscule fleur dorée et légèrement lumineuse, guère plus grosse qu'un ongle. Possède des propriétés puissantes liées aux transmutations.

Ronce pourpre : une plante rare et particulière, qui ne pousse que sur le plafond et développe de longues tiges souples et épineuses qui pendent vers le sol. Lorsqu'un corps s'écorche sur les épines, certaines éclatent après quelques heures pour libérer de petites fleurs violettes foncées. Possède de puissantes affinités douloureuses.

Rose sanglante : cette fleur très rare est l'une des seules à posséder une vraie couleur, à savoir l'écarlate. Elle ne pousse que dans des conditions très particulières : sur une terre arable arrosée de sang, ce qui explique son caractère peu commun dans l'Aeternam où le fluide vital lui-même est recherché. Possède de puissantes propriétés vitales.

Scintillante : une fleur petite et peu commune, aux pétales luisants et légèrement scintillants. Elle pousse uniquement dans ou près d'auras magiques puissantes, plus rarement à côté de sources de magie banale. Possède une affinité réduite avec la magie dans son ensemble.

Tombe du voyageur : une plante aux filaments plus sombres que la normale, presque noirs, qui s'entortille autour des restes d'un cadavre expiré et produit une fine tige portant une unique fleur, tout aussi noire. Elle ne pousse donc que sur des corps, et uniquement dans une obscurité assez prononcée. Possède une affinité avec l'ombre.

Vigne des bûchers : cette plante assez commune pousse uniquement sur les cendres et se présente sous la forme d'une longue tige enroulée sur elle-même, sur laquelle éclosent une à trois fleurs sombres légèrement orangées. Possède des propriétés pyromantiques.


Dernière édition par le Sam 18 Mar à 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aeternam.actifforum.com
Thanaroth
Joueur



Nombre de messages : 58
Ma devise : : Démon de Rotschild! ah bon j'me suis trompé de jeu?
Date d'inscription : 16/01/2006

Encyclopédie botanique, vol III Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie botanique, vol III   Encyclopédie botanique, vol III EmptyMer 8 Mar à 12:17

CapueTusaitpasécrireT'esmêmepascap'd'enfaireunlivreC'estpasjuste,c'estmoiquiaitdécouvertça,paslui

alors... heureux ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thar
Maître de Jeu
Thar


Nombre de messages : 456
Ma devise : : Pas de RP, pas de pitié !
Date d'inscription : 09/01/2006

Encyclopédie botanique, vol III Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie botanique, vol III   Encyclopédie botanique, vol III EmptyMer 8 Mar à 13:37

/ban Thanaroth
Revenir en haut Aller en bas
https://aeternam.actifforum.com
Thanaroth
Joueur



Nombre de messages : 58
Ma devise : : Démon de Rotschild! ah bon j'me suis trompé de jeu?
Date d'inscription : 16/01/2006

Encyclopédie botanique, vol III Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie botanique, vol III   Encyclopédie botanique, vol III EmptyMer 8 Mar à 18:33

Thar a écrit:
/ban Thanaroth
et qui va béta-pourrir tester tes jeux ? Very Happy




edit: d'ailleurs, le WE du 18-19, t'es libre ? ^^
moi aussi lol, vu qu'en fait j'ai abandonné l'idée du béta test de BC... ça me branche pas de monter un level 50 pour l'abandonner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thar
Maître de Jeu
Thar


Nombre de messages : 456
Ma devise : : Pas de RP, pas de pitié !
Date d'inscription : 09/01/2006

Encyclopédie botanique, vol III Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie botanique, vol III   Encyclopédie botanique, vol III EmptyVen 10 Mar à 3:54

Et bien à priori oui, je suis libre (sauf peut-être exception... j'espère ^^). Mais d'ici là, j'attend que tu poste Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://aeternam.actifforum.com
Vandal
Joueur vétéran
Vandal


Nombre de messages : 202
Ma devise : : Sail ho! Hail thou, Jolly Roger! Wee'll not make any prisoner!
Date d'inscription : 14/01/2006

Encyclopédie botanique, vol III Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie botanique, vol III   Encyclopédie botanique, vol III EmptySam 11 Mar à 2:44

Bah alors Thana, tu te laisses faire? Le Meuj attend ta riposte...
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphetaminer.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Encyclopédie botanique, vol III Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie botanique, vol III   Encyclopédie botanique, vol III Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encyclopédie botanique, vol III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AETERNAM, AU DELA DES PORTES DE LA MORT :: DOCUMENTS :: Découvertes et réalisations-
Sauter vers: