AETERNAM, AU DELA DES PORTES DE LA MORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AETERNAM, AU DELA DES PORTES DE LA MORT

Un jeu de rôle par forum, où vous incarnez un personnage mort venant de n'importe quel univers fantastique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Reparation et état de santé.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gumdil
Joueur vétéran



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 15/01/2006

Reparation et état de santé. Empty
MessageSujet: Reparation et état de santé.   Reparation et état de santé. EmptyDim 28 Mai à 2:52

Alors j'ai plein de questions :

est ce que notre etat de santé influe sur nos capacités physiques? j'imagine que tout bon system de jeu inclue ce genre de malus dus au piètre etat dans lequel se trouve notre corps si nous étions vivants mais puisqu'on est mort?

Nous devons nous contenter de vagues descriptions de notre etat de santé ce qui rend la tache au joueur assez hardue pour ce qui est de la gestion de l'energie et des capacités de son personnage. En effet depenser du Kâ durement gagné se retourne contre nous en nous faisant mal. Nous aurons donc combattu comme des fou contre des adversaires plus puissants que nous pour la plupart pour leur aracher leur energie vitale, et si nous voulons l'utiliser nous en mourrons...

J'en viens a la question suivante : Peut-on utiliser notre kâ pour nous soigner? Et une generalisation : comment fait-on pour soigner un corps deja mort et detruit? Il existe des medecins ou ce genre de choses?

Devons-nous le decouvrir tous seuls au cours de nos aventures? Car un medecin ne travaille pas gratuitement et ce n'est pas très discret...

Moralité : dans non-vie il y a vie et tout joueur que nous sommes Rpistes ou simples gros bills nous aimons conserver nos personnages a peu pret d'attaque. Je crois que nosu aimerions tous avoir les idées claires sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Thar
Maître de Jeu
Thar


Nombre de messages : 456
Ma devise : : Pas de RP, pas de pitié !
Date d'inscription : 09/01/2006

Reparation et état de santé. Empty
MessageSujet: Re: Reparation et état de santé.   Reparation et état de santé. EmptyDim 28 Mai à 11:27

A questions détaillées, réponse détaillées :

- Y'a-t'il des malus de blessure ? Oui et non. Les morts sont sensibles à la douleur, mais pas aussi fortement que les vivants : il la ressentent, mais elle ne les gène pas. Un mort peut donc avoir quatorze côtes en moins, deux cents mètres d'intestins sur le sol et tous ses muscles arrachés, il n'a aucun malus (mais son énergie vitale s'échappe tout de même par ces blessures, et elles peuvent donc l'expirer). En revanche, avoir un membre brisé impose évidement un malus lorsqu'on s'en sert (par exemple, un bras aux os fracturés).

- Devrais-je révéler l'état exact des personnages (question implicite) ? Non. Nous en avons déjà débattu avant, il est bien plus interessant au niveau du jeu de rôle de vous faire des descriptions et non des "Tu es touché au bras ! -1 point de résistance !". Qui plus est, cela vous oblige à être prudent pendant les combats.

- Peut-on se soigner avec le Kâ ? Non. Rien ne permet de soigner directement, ni sort ni atout, à l'exception de celui obtenu par un Mort dechiqueté. Je précise d'ailleurs que celui-ci va bientôt, comme l'ensemble des atouts, faire l'objet d'une réétude poussée qui débouchera probablement sur sa dégrobillisation Wink.

- Comment fait-on pour se soigner ? Je t'invite à lire les sujets récents, tu y trouvera la réponse tongue

- Est-ce suffisant ? A toi de me le dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://aeternam.actifforum.com
Gumdil
Joueur vétéran



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 15/01/2006

Reparation et état de santé. Empty
MessageSujet: Re: Reparation et état de santé.   Reparation et état de santé. EmptyLun 29 Mai à 12:57

nan nan l'etat exact je suis d'accord avec toi est toalement naze... tenir des propos HRP dans nos belles aventures est stupide et ca fait tache. Par contre a etre trop prudent ca n'encourage pas les actions un peu risquées.

Bon alors allons chercher un moyen de se soigner héhé! est ce suffisant : je pense que oui. A d'autres de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reparation et état de santé. Empty
MessageSujet: Re: Reparation et état de santé.   Reparation et état de santé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reparation et état de santé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etat de réponse du MJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AETERNAM, AU DELA DES PORTES DE LA MORT :: HORS ROLEPLAY :: Règles et personnages-
Sauter vers: