AETERNAM, AU DELA DES PORTES DE LA MORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AETERNAM, AU DELA DES PORTES DE LA MORT

Un jeu de rôle par forum, où vous incarnez un personnage mort venant de n'importe quel univers fantastique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Les règles du forum & commencer à jouer

Aller en bas 
AuteurMessage
Thar
Maître de Jeu
Thar


Nombre de messages : 456
Ma devise : : Pas de RP, pas de pitié !
Date d'inscription : 09/01/2006

Les règles du forum & commencer à jouer Empty
MessageSujet: Les règles du forum & commencer à jouer   Les règles du forum & commencer à jouer EmptySam 14 Jan à 11:51

Bienvenue à vous. si vous lisez ceci, vous désirez sûrement vous joindre aux morts de l'Aeternam et je vous souhaite un bon accueil.

La première chose à faire sera, si vous ne l'avez pas encore parcouru, de lire le livre d'introduction à Aeternam et de vous créer un personnage. Les règles peuvent vous paraître complexes mais il y a ici des gens prêt à vous aider, n'hésitez pas à demander (utilisez les messages personnels et contactez-moi si vous tenez à être discret).

Ensuite, vous devrez faire apparaîte votre personnage dans le Fort ; le lieu de départ est toujours le Charnier. A partir de là, vous serez libre de gérer les actions et déplacements de votre personnages au grès de votre imagination ; tant que vous respecterez les quelques règles suivantes :

- 1°) Restez polis. Les insultes de personnage à personnage sont permises, mais les joueurs doivent se respecter entre eux et respecter le Maître de Jeu.

- 2°) Pas d'ubiquité. Lorsque votre personnage quitte un lieu, vous devez l'annoncer plus ou moins clairement, et annoncer son arrivée dans l'autre. Vous ne pourrez jamais être dans deux lieux à la fois.

- 3°) Pas d'invention fantaisiste. Vous ne pouvez pas faire apparaître dans votre description un objet que le MJ n'a pas déclaré (par exemple, vous ne pouvez pas dire "je saute par la fenêtre" si le MJ n'a pas dit qu'ily en avait une).

- 4°) Pas d'omniscience. Si un autre personnage pense quelque chose, ou fait quelque chose discrètement, le vôtre n'en saît rien et vous devez agir comme si vous nous plus.

- 5°) PAS DE LANGUAGE SMS. Ici on s'exprime dans un français peut-être fautif mais au moins correct et facile à lire.

Vous pouvez utiliser n'importe quelle présentation pour vos interventions, tant qu'elle est claire, par défaut nous utiliserons :

- entre * *, pensée ( exemple : *Ils ne comprennent rien, où quoi ?* )

- entre " ", paroles ( exemple : "Suivez-moi !" )

- en italique, actes ( exemple : Il prend son arc et encoche une flêche barbelée. )

- entre [ ], vos interventions sans rapport avec celles de votre personnage. Essayez de limiter autant que possible ces interventions ( exemple : [ Désolé du retard, internet déconnait. ] )

Voilà tout. Et sur ce, BON JEU !
Revenir en haut Aller en bas
https://aeternam.actifforum.com
Thar
Maître de Jeu
Thar


Nombre de messages : 456
Ma devise : : Pas de RP, pas de pitié !
Date d'inscription : 09/01/2006

Les règles du forum & commencer à jouer Empty
MessageSujet: Re: Les règles du forum & commencer à jouer   Les règles du forum & commencer à jouer EmptyMer 4 Oct à 11:42

Petite modification des conventions : à partir de maintenant, je supprime le [HRP] [/HRP] beaucoup trop lourd à mon avis : les HRP seront à présent simplement rangés entre crochets [...] . Compris, tous Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aeternam.actifforum.com
 
Les règles du forum & commencer à jouer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AETERNAM, AU DELA DES PORTES DE LA MORT :: HORS ROLEPLAY :: Introduction-
Sauter vers: