AETERNAM, AU DELA DES PORTES DE LA MORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AETERNAM, AU DELA DES PORTES DE LA MORT

Un jeu de rôle par forum, où vous incarnez un personnage mort venant de n'importe quel univers fantastique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 question sur les armes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gumdil
Joueur vétéran



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 15/01/2006

question sur les armes Empty
MessageSujet: question sur les armes   question sur les armes EmptyDim 4 Fév à 3:19

Les armes ont-elles des efficacités equivalentes?
En effet dans la vie courante le tranchant d'une lame est surtout utilisé pour faire perdre du sang à la cible et ainsi l'affaiblir à la longue. Il est aussi utilisé pour trancher les organes vitaux les vaisseaux sanguins ( tel qu'a la gorge ) ou l'abdomen pour repandre les tripes de la cibles par terre.

Dans l'aeternam il est evident que tous ces buts ne sont plus courant. La plupart des cibles n'ont pas de chairs et les organes vitaux... il n'y en a pas. Les vaisseaux sanguins sont inexistants ou ne servent qu'a la decoration bref les lames tranchantes ne servent qu'a couper les membres... et c'est dur de couper un os en deux avec une lame autre qu'un sabre japonais de toute première qualité.


J'en viens donc à me demander si les armes contondantes telles que les masses et les fleaux d'armes ne sont pas bien plus efficaces que les armes tranchantes dans l'aeternam. En effet une masse ou un gourdin clouté et par la même occasion les fleaux ont dans la vie courante vocation à broyer les os.

Evidemment les organes internes du vivant en souffrent, les viscères explosent les muscles se font broyer. Mais avec ce genre d'armes ce sont les os qui sont visés.

Les cranes se disloquent les machoires se desolidarisent les cotes sont dechiquettées et les os broyés ou ecrasés. Ce type d'arme n'est-il pas bien plus destructeur dans l'aeternam? Les zombis et squelettes sont ainsi nettement moins facilement reparables et leur enveloppe corporelle laisse echapper plus vite le kâ... Ai-je raison?
Revenir en haut Aller en bas
Thar
Maître de Jeu
Thar


Nombre de messages : 456
Ma devise : : Pas de RP, pas de pitié !
Date d'inscription : 09/01/2006

question sur les armes Empty
MessageSujet: Re: question sur les armes   question sur les armes EmptyDim 4 Fév à 4:26

Toutes les armes ne sont pas égales, évidement... mais également efficaces, si. Chacune est faite pour aller à un type de combattant.

Les armes tranchantes sont, à taille égale (épée/masse, dague/marteau...), plus précises et moins puissantes que les armes contondantes (car moins lourdes), et inversement. La différence est généralement d'un point, ce qui n'est pas négligeable !

A titre d'exemple : Arme [Précision/Puissance]

* Gros cailloux [+0 / +1]

* Dague [+1 / +1]

* Marteau [+0 / +2]

Ta curiosité est-elle satisfaite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aeternam.actifforum.com
Gumdil
Joueur vétéran



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 15/01/2006

question sur les armes Empty
MessageSujet: Re: question sur les armes   question sur les armes EmptyDim 4 Fév à 11:17

D'accord je commence à comprendre le système. Merci pour ces precisions.
Revenir en haut Aller en bas
Thar
Maître de Jeu
Thar


Nombre de messages : 456
Ma devise : : Pas de RP, pas de pitié !
Date d'inscription : 09/01/2006

question sur les armes Empty
MessageSujet: Re: question sur les armes   question sur les armes EmptyDim 4 Fév à 13:27

Parfait, alors... et je bouge ce sujet dans la section "Règles et personnages" au passage, il y a plus sa place Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aeternam.actifforum.com
Contenu sponsorisé





question sur les armes Empty
MessageSujet: Re: question sur les armes   question sur les armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AETERNAM, AU DELA DES PORTES DE LA MORT :: HORS ROLEPLAY :: Règles et personnages-
Sauter vers: