AETERNAM, AU DELA DES PORTES DE LA MORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AETERNAM, AU DELA DES PORTES DE LA MORT

Un jeu de rôle par forum, où vous incarnez un personnage mort venant de n'importe quel univers fantastique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Sonnantes et trébuchantes...

Aller en bas 
AuteurMessage
Thar
Maître de Jeu
Thar


Nombre de messages : 456
Ma devise : : Pas de RP, pas de pitié !
Date d'inscription : 09/01/2006

Sonnantes et trébuchantes... Empty
MessageSujet: Sonnantes et trébuchantes...   Sonnantes et trébuchantes... EmptyLun 19 Fév à 11:35

Lorsque le squelette au crâne couvert de symboles entra, enveloppé dans sa cape rouge, il surpris son apprenti en plein ouvrage... claquant bruyamment la porte à dessein, il s'amusa de le voir sursauter, brisant sa concentration et par là même la fragile configuration de son cube dodécaédrique bleuté - dont les dimensions excédentaires, très volatiles, échappèrent avec un claquement sec à cette réalité. L'étudiant, un zombie en armure de cuir noir et dont la longue cape couleur de nuit retombait lentement sur le sol, soupira.

"Maître, pour une fois que j'arrivais sans trop de problèmes à atteindre la Configuration Duodimensionnelle Optimale définie par Fissile d'Anachornie dans le manuel..."

Le maître en question fit un petit geste, comme pour chasser une mouche entreprenante.

"Et bien, tu recommencera. D'ailleurs, l'une de tes dimensions était mal finie, ça crevait les yeux. Un vrai manque de classe, les dimensions mal lissées... même un profane se rend tout de suite compte qu'il manque des faces en trop, et on se retrouve tout stupide à lui expliquer pourquoi on s'amuse à faire des polygones avec des faces-et-demies. J'en ai fait l'expérience."

Ses yeux se fixèrent sur les restes du cube transparent, dont les lignes d'enchantement explosaient les unes après les autres dans diverses manifestations aussi silencieuses que dérangeantes (pour un non-initié, s'entend).

"Rôôô bon très bien maître. Mais pourquoi m'interrompez-vous ?"

Pendant qu'il parlait, les dernières étincelles contingentes du sort manqué se dissippaient sous diverses formes discrètes, illuminant le bureau du mage de couleurs n'appartenant pas toutes au visible ni même à cette réalité.

"Dis-moi, je ne t'ai pas appris à nettoyer soigneusement la mana, quand tu rate un sort à incantation prolongée ? Surtout lorsque tu intervient directement sur la réalité, il y a un chapitre entier dans ton manuel sur les risques d'un..."

Dans un dernier éclair arcanique, le pouvoir crépita sur un sac de pièces d'or entrouvert non loin, projetant des lueurs irisées avant de mourir enfin. Trois des pièces sursautèrent, roulèrent et rebondirent longuement avant de s'immobiliser.

"Oups..."

Le mage enveloppé dans sa cape d'approcha, tendit un bras squelettique et saisit l'une des pièces, qui émit un son cristallin. L'approchant, il l'examina soignement. Après deux petites secondes, il fit une grimace et lâcha la pièce, qui rebondit sur la table et revint quasiment dans sa main. Il l'attrappa, dans un petit bruit métallique rappelant un écrou heurtant une vitre.

"Ma foi, rien de grave, la mana se dissippe comme elle peut. J'ai rarement vu des pièces aussi sonnantes..."

L'apprenti pris l'une des pièces et, la faisant rouler, la vit tomber, se relever, poursuivre son chemin avant de tomber de nouveau, se retourner complêtement et s'arrêter d'un coup.

"Maître, elles sont étonnament trébuchantes, aussi..."

Le maître repris les trois pièces, et les mis dans un petit mouchoir de soie qu'il posa sur la table.


"Bien, je vais te donner la liste des exercices auxquels tu va t'appliquer... mais avant, voyons si tu te souviens de la procédure de l'Accentuation Déstabilitique de Parralion. L'effet risque d'être amusant, si on attend pas trop."

"Et bien maître, je l'avais révisé sur un parchemin justement, je l'ai... là ! Il suffit de tendre le bras et..."

Le parchemin se consumma d'un coup, dispersant des cendres luisantes dans toute la salle... les pièces disparurent en clinquetant, ne laissant que trois emplacement calcinés sur la table déjà parcourue de multiples ébréchures.

"Ho. Elles étaient très sensibles, on dirait. Désolé.

- Dommage. Elles étaient drôlement sonnantes."

- Et diablement trébuchantes."

Le silence regna une minute entière.

Le maître secoua alors la tête, sortit un parchemin et une plume, et eu un sourire vicieux.


"Inutile d'espérer me distraire... Interro écrite, mouhahahaha !

- Pffff... "
Revenir en haut Aller en bas
https://aeternam.actifforum.com
 
Sonnantes et trébuchantes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AETERNAM, AU DELA DES PORTES DE LA MORT :: ROLEPLAY :: Le Gouffre-
Sauter vers: