AETERNAM, AU DELA DES PORTES DE LA MORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AETERNAM, AU DELA DES PORTES DE LA MORT

Un jeu de rôle par forum, où vous incarnez un personnage mort venant de n'importe quel univers fantastique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Proposition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vandal
Joueur vétéran
Vandal


Nombre de messages : 202
Ma devise : : Sail ho! Hail thou, Jolly Roger! Wee'll not make any prisoner!
Date d'inscription : 14/01/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Proposition   Proposition EmptyVen 23 Mar à 5:57

Jusqu'à présent, Aeternam se limite aux mondes médiévaux. Mais moi je me disais: pourquoi est-ce que au fur et à mesure que le "temps passe", des morts d'autres époques ne pourraient-ils pas se joindre à nous. C'est à dire qu'après un certain temps de fonctionnement du jeu, une nouvelle époque serait disponible. exemple, mettons que dans 6 mois (mais ce peut-être tout autre durée) on puisse créer des personnages venant d'univers type XVIIème siècle.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphetaminer.skyblog.com
Gumdil
Joueur vétéran



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 15/01/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyVen 23 Mar à 13:17

en fait le background d'aeternam autorise à priori déjà ce genre de personnages et en théorie elle permet la creation de personnage venant de mondes extrèmement avancés technologiquement. Simplement par rapport à la jouabilité du jeu et surtout aux lois physiques totalement à redecouvrir dans ce monde, je doute que jouer un personnage venant d'un univers abscon soit très pertinent.

Imaginons que je crée un personnage venant du 20e siècle, il a l'air idiot. Mieux imaginons que je crée un personnage de type : les mechants dans zelda, c'est extrèmement fun mais ses caractéristiques de mechants ne seront pas forcement retranscrites.

Je pense que pour creer un perso un peu " biscornu" il faut juste demander au meujeu pour voir s'il trouve ca jouable ou pas. Après... il doit y avoir d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Vandal
Joueur vétéran
Vandal


Nombre de messages : 202
Ma devise : : Sail ho! Hail thou, Jolly Roger! Wee'll not make any prisoner!
Date d'inscription : 14/01/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptySam 24 Mar à 6:03

ouais, mais l'intérêt étant qu'ils apportent avec eux un petit lot de modifications, au niveau du bg, c'est sur mais aussi au niveau du jeu: un gars venant du 32ème siècle et dont l'objet le plus cher était son spacecraft à vitesse spatioentropique. Va-t-il être retranscrit dans le jeu? Si oui comment? etc etc... ca ouvrirait PLEIN de possibilités...
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphetaminer.skyblog.com
Thar
Maître de Jeu
Thar


Nombre de messages : 456
Ma devise : : Pas de RP, pas de pitié !
Date d'inscription : 09/01/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptySam 24 Mar à 15:06

Merci pour la proposition Vandal, mais je dois décliner Smile

Tout d'abord, l'Argument est le sacro-saint Concept du jeu : on veux jouer plutôt sérieux, raisonnablement sinistre, et il serait extrêmement difficile de garder son sérieux en présence d'un dinosaure-mort-vivant de l'anté-déluge et d'un pilote de star fighter revenu d'entre les morts (enfin non, il y est, avec eux, mais vous avez saisis...). Pour éviter l'aspect kitch, patchwork d'un monde qui deviendrait très vite délirant, on se limite aux mondes médiévaux et approchants dont tous les personnages partagent au moins quelques points communs.

Les morts venants d'autres époques ? Peut-être ont-ils leur Aeternam (et l'un d'entre vous a une bonne idée de la réponse, pourvu qu'il s'en souvienne... ça date de l'ancienne version, quand même), en tout cas leurs âmes ne s'incarnent pas dans ce niveau d'existence, c'est un fait.

Et pour ce qui est des technologies de type renaissance, note que plusieurs dons du livre de base consacrent l'utlisation d'armes à feu/bombes, et que celles-ci sont accessibles en tant qu'équipement de départ... de plus, d'autres dons sont clairement orientés "escrimeur", voilà qui devrait satisfaire à une envie de Renaissance non ?

Et si je devais exposer les limites aux époques accessibles dans l'Aeternam... disons qu'une créature n'ayant jamais vu d'armes forgées est trop primitive ; et qu'une ayant entendu parler de l'électricité serait par trop décalée. Entre les deux, elle a une chance de débarquer par ici...

...en résumé, désolé mais c'est non Wink

P.S : Bien sûr, j'ai écrit des jeux où l'on retrouve des morts venants de tous les univers... mais des jeux humoristiques et qui s'assument. Un bordel pareil fait horriblement patchwork - ça peut donner des produits sympas (lisez Requiem !) mais qui diffèrent totalement du concept d'Aeternam.
Revenir en haut Aller en bas
https://aeternam.actifforum.com
Gumdil
Joueur vétéran



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 15/01/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyDim 25 Mar à 2:24

Mouai lisez requiem ( quoique je ne trouve pas le 7e fameux). Et oui je me souviens de ce à quoi fait allusion le Meujeu... Fichu labyrinthe jte jure et surtout, quelle saleté cette machine stupide qui m'a propulsé mon cher nain chez les vikings!:-)
Revenir en haut Aller en bas
Vandal
Joueur vétéran
Vandal


Nombre de messages : 202
Ma devise : : Sail ho! Hail thou, Jolly Roger! Wee'll not make any prisoner!
Date d'inscription : 14/01/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyDim 25 Mar à 10:58

personellement, le 7 c'est (enfin) l'album qui fait avancer les choses. Pas dela manière à laquelle on s'attendait, mais, ça faisait 6 albums que j'attendais que ça bouge, et ça commence enfin, pas trop tôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphetaminer.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AETERNAM, AU DELA DES PORTES DE LA MORT :: HORS ROLEPLAY :: HRP-
Sauter vers: