Merci pour la proposition Vandal, mais je dois décliner
Tout d'abord, l'Argument est le sacro-saint Concept du jeu : on veux jouer plutôt sérieux, raisonnablement sinistre, et il serait extrêmement difficile de garder son sérieux en présence d'un dinosaure-mort-vivant de l'anté-déluge et d'un pilote de star fighter revenu d'entre les morts (enfin non, il y est, avec eux, mais vous avez saisis...). Pour éviter l'aspect kitch, patchwork d'un monde qui deviendrait très vite délirant, on se limite aux mondes médiévaux et approchants dont tous les personnages partagent au moins quelques points communs.
Les morts venants d'autres époques ? Peut-être ont-ils
leur Aeternam (et l'un d'entre vous a une bonne idée de la réponse, pourvu qu'il s'en souvienne... ça date de l'ancienne version, quand même), en tout cas leurs âmes ne s'incarnent pas dans ce niveau d'existence, c'est un fait.
Et pour ce qui est des technologies de type renaissance, note que plusieurs dons du livre de base consacrent l'utlisation d'armes à feu/bombes, et que celles-ci sont accessibles en tant qu'équipement de départ... de plus, d'autres dons sont clairement orientés "escrimeur", voilà qui devrait satisfaire à une envie de Renaissance non ?
Et si je devais exposer les limites aux époques accessibles dans l'Aeternam... disons qu'une créature n'ayant jamais vu d'armes forgées est trop primitive ; et qu'une ayant entendu parler de l'électricité serait par trop décalée. Entre les deux, elle a une chance de débarquer par ici...
...en résumé, désolé mais c'est non
P.S : Bien sûr, j'ai écrit des jeux où l'on retrouve des morts venants de tous les univers... mais des jeux humoristiques et qui s'assument. Un bordel pareil fait horriblement patchwork - ça peut donner des produits sympas (lisez Requiem !) mais qui diffèrent totalement du concept d'Aeternam.