AETERNAM, AU DELA DES PORTES DE LA MORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AETERNAM, AU DELA DES PORTES DE LA MORT

Un jeu de rôle par forum, où vous incarnez un personnage mort venant de n'importe quel univers fantastique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Posts du MJ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thar
Maître de Jeu
Thar


Nombre de messages : 456
Ma devise : : Pas de RP, pas de pitié !
Date d'inscription : 09/01/2006

Posts du MJ Empty
MessageSujet: Posts du MJ   Posts du MJ EmptyDim 5 Fév à 1:06

On me demande si je ne devrais pas poster sans attendre tous les joueurs, pour éviter de ralentir la partie. C'est vrai que certains sont plus lents que d'autres. C'est vrai que moi aussi j'aimerais aller plus vite. Mais tout le monde n'a pas notre accès à internet, et je préfère qu'on aille plus lentement, et avec tout le monde, que plus vite avec la moitié du groupe.

Quand à dire que certains n'ont rien à dire, c'est faux : je suis le MJ, je fais vivre le monde au sein duquel vous vous promenez ; vous êtes joueurs, vous devez faire vivre vos persos. Même si à priori votre personnage n'intervient pas, il lui reste ses pensées, ses attitudes et ses interactions avec les autres joueurs ("Tu connais la blague de l'orque bourré ?"). Donc à priori, je suis pour attendre que tout le monde s'exprime avant de continuer. Mais comme d'habitude, votre avis compte pour moi.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aeternam.actifforum.com
Gumdil
Joueur vétéran



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 15/01/2006

Posts du MJ Empty
MessageSujet: Re: Posts du MJ   Posts du MJ EmptyDim 5 Fév à 4:31

je me suis deja exprimmé sur ce sujet mais je vais me repeter ici, il arrive parfois qu'a part un post de type : machouille un brun d'herbe/ on n'aie strictement rien a dire. Alors est ce bien la peine d'attendre tout le monde? Je ne pense pas qu'il soit impossible pour un joueur de revenir sur une action qu'il n'a pas faite antérieurement et rattrapper une aventure en cours n'est pas difficile.

le dernier post du mj date du premier fevrier, ca fait quasiement une semaine et en fait mon personnage mène une conversation avec le sergent machin bidule qui ne vaut pas que poru lui mais pour tout le groupe alors je pose des questions certes mais les reponses profitent a tout le monde.

Evidemment que dans certains cas ou le mj a necessairement besoin du post de tout le monde on ne peut pas se permettre ce genre de raccourcis mais peut etre bien que ds certaines situations de telles manoeuvres sont envisageables.
Revenir en haut Aller en bas
Thar
Maître de Jeu
Thar


Nombre de messages : 456
Ma devise : : Pas de RP, pas de pitié !
Date d'inscription : 09/01/2006

Posts du MJ Empty
MessageSujet: Re: Posts du MJ   Posts du MJ EmptyDim 5 Fév à 5:29

C'est exact, mais le problème est que je ne peut jamais savoir quand un joueur souhaite s'exprimer avant qu'il l'ait fait. Et encore une fois, je suis rapide et je sais qu eut l'est aussi, mais je préfère que tout le monde suive. De toute façon, jeposte toujours au moins une fois en semaine et une fois le week-end, à moins qu'aucun joueur n'ai réagi (ce qui n'est jamais arrivé). Par contre, "rattrapper" une aventure est une abberation qui brouille tout le monde et nuit au réalisme et à la continuité du jeu.

Accessoirement, nous sommes actuellement très peu nombreux et j'hésite même à poster "arbitrairement" deux fois par semaine, car si une seule personne ne joue pas c'est déjà le tier du groupe qui se tait Mad

Mais bon, je comprend tout à fait ta position. C'est un choix, que je suis prêt à changer si j'ai plus d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://aeternam.actifforum.com
Ena
Joueur vétéran
Ena


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/03/2006

Posts du MJ Empty
MessageSujet: Re: Posts du MJ   Posts du MJ EmptyMer 8 Mar à 7:18

c'est vrai mais mieux vaut faire des quetes tout seul pour faciliter le travail du MJ mais bon après si certaine se font a plusieurs c'est toujour sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gumdil
Joueur vétéran



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 15/01/2006

Posts du MJ Empty
MessageSujet: Re: Posts du MJ   Posts du MJ EmptyDim 12 Mar à 7:19

ah non les quetes tout seul c'est pas terrible je t'assure Ena j'en ai fait une y'a quelque temps avec mon precedent perso sur la precedente version... cette saloperie de labyrinthe a bien failli m'avoir c'est vraiment pas passé loin... On s'amuse beaucoup plus quand il y a du monde avec soit... Ca va moins vite d'accord mais c'est nettement plus interessant point de vue jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Vandal
Joueur vétéran
Vandal


Nombre de messages : 202
Ma devise : : Sail ho! Hail thou, Jolly Roger! Wee'll not make any prisoner!
Date d'inscription : 14/01/2006

Posts du MJ Empty
MessageSujet: Re: Posts du MJ   Posts du MJ EmptyDim 12 Mar à 10:09

Ca va moins vite... hm pas si sur, exemple:

"_Rien a foutre de vous bande de pleutres, fi! Moi, j'y vais!"

/Rentre dans le donjon/

Meuj:trois chemins s'offrent à toi
PJ:hm... à droite!

/rollrollrollroll/

Meuj:Tu vois une petite créature.
Pj:j'attaque!
Meuj:dis moi, t'as résistance au poison?
Pj /dégouté/


En fait, ça peut être super rapide...
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphetaminer.skyblog.com
Gumdil
Joueur vétéran



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 15/01/2006

Posts du MJ Empty
MessageSujet: Re: Posts du MJ   Posts du MJ EmptyDim 12 Mar à 11:50

bah t'a la meme chose quand t tout seul. Sauf qu'a plusieur t'a le plaisir de voir les autres faire des conneries et se tuer tt seuls ou alors pouvoir les trahir hahaaaa.
Revenir en haut Aller en bas
Vandal
Joueur vétéran
Vandal


Nombre de messages : 202
Ma devise : : Sail ho! Hail thou, Jolly Roger! Wee'll not make any prisoner!
Date d'inscription : 14/01/2006

Posts du MJ Empty
MessageSujet: Re: Posts du MJ   Posts du MJ EmptyJeu 16 Mar à 15:35

Je propose que le meuj mette en place un topic, dans lequel on exprime notre intention concernant la suite du jeu.

Est-ce que je compte encore poster, ou est-ce que le meuj peut intervenir. Ainsi, on règlerait le problème des tours interminables et des joueurs qui postent pour meubler et le meuj qui attend que les joueurs ne meublent plus pour poster. Qu'en dîtes-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphetaminer.skyblog.com
Thar
Maître de Jeu
Thar


Nombre de messages : 456
Ma devise : : Pas de RP, pas de pitié !
Date d'inscription : 09/01/2006

Posts du MJ Empty
MessageSujet: Re: Posts du MJ   Posts du MJ EmptyVen 17 Mar à 0:44

Ben finalement, je trouve que la mécanique tourne bien sans. Certe, y'a pas post tous les jours, mais de tout façon je bosse à côté moi. Il n'y a pas eu d'ennui majeur, et je trouve que ça caserait l'ambiance... m'enfin, comme d'hab, je suis à l'écoute donc exprimez-vous les autres.

Quand au fait d'attendre "que les joueurs ne meublent plus" : quand des joueurs se "répondent" les uns les autres, ou font des descriptions complémentaires, ce n'est pas du meublage mais du jeu de rôle, et ne compte pas sur moi pour interrompre ça. Vous avez ledroit de faire vive ce monde aussi.


Dernière édition par le Sam 18 Mar à 2:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aeternam.actifforum.com
Vandal
Joueur vétéran
Vandal


Nombre de messages : 202
Ma devise : : Sail ho! Hail thou, Jolly Roger! Wee'll not make any prisoner!
Date d'inscription : 14/01/2006

Posts du MJ Empty
MessageSujet: Re: Posts du MJ   Posts du MJ EmptyVen 17 Mar à 13:20

1 point pour toi, mais tu admettras que parfois les posts ont tendance à se rétrécir drastiquement, un peu comme les poils de barbe d'un nain prisonnier chez les elfes...
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphetaminer.skyblog.com
Gumdil
Joueur vétéran



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 15/01/2006

Posts du MJ Empty
MessageSujet: Re: Posts du MJ   Posts du MJ EmptySam 18 Mar à 2:19

ben normal pour dernier post que pouvais-je faire? c'est vandal qui prend l'initiative de rentrer ds le bar infame. Mon pauvre prince ne connait pas du tout ce genre d'endroits alors il reste sur le pas de la porte et il attend quoi...

S'il se passe rien de spécial on ne peut pas repondre quelque chose de spécial et c'est pas le genre d'endroits où on peut avoir un comportement bizzare sans risquer de se faire agresser lol.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Joueur
Akira


Nombre de messages : 37
Ma devise : : Plus vous serez rapide et invisible ,plus vous serez efficace!
Date d'inscription : 27/04/2006

Posts du MJ Empty
MessageSujet: Re: Posts du MJ   Posts du MJ EmptySam 6 Mai à 2:30

-Ben pour ce qui est des descriptions je suis d'acord avec le MJ mais parcontre je trouve que le conbat durent un temps interminable(exemple Ionath ça ais une semaine qu'il se bat contre GZB et il n'a toujours pas finit!Il 'y'a aussi Ylenic avec son areignée!)Tout ça pour dire que ces dex joueurs devais avoir sacrément les boules!Nan mais c'est pas une critique tout est très bien géré le monde on n'en est tout de suite dedans mais c'est un peu long...voila mon avis.

______________
Sincèrement votre ,Sanada Akira
Revenir en haut Aller en bas
Vandal
Joueur vétéran
Vandal


Nombre de messages : 202
Ma devise : : Sail ho! Hail thou, Jolly Roger! Wee'll not make any prisoner!
Date d'inscription : 14/01/2006

Posts du MJ Empty
MessageSujet: Re: Posts du MJ   Posts du MJ EmptySam 6 Mai à 4:08

ca vient du fait que le meuj joue les combats en tpt. Le reste aussi, mais la chaque joueur a besoin de déterminer son action pour chaque tour. Tu peux pas dire "j'attaque" come tu dis "je vais en ville chercher un marchand de glace". Toutefois, peut-être serait-il possible que les joueurs donnent leurs intentions dans les grandes lignes au début du combat et que le meuj gère la chose en se basant sur ce que le mort à demandé, genre: "j'attaque le gros type armé d'un pied de biche atomique en jouant plutôt esquive et contre attaque rapide, en profitant de sa lourdeur et de son manque de réflexe, parce qu'un coup de barre à mine nucléaire en pleine face ça ajamais soigné personne de la migraine. Une fois qu'il est dézingué, je me poste à la porte pour que personne n'arrive par surprise"
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphetaminer.skyblog.com
Gumdil
Joueur vétéran



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 15/01/2006

Posts du MJ Empty
MessageSujet: Re: Posts du MJ   Posts du MJ EmptySam 6 Mai à 5:01

ouai mais rapelle toi on jouait deja comme ca dans les versions precedentes d'aeternam et on a modifié le system de combat car justement on ne pouvait pas changer de style de combat selon les situations... Comment le Meuj fait pour savoir si tu veu plutot te mettre a l'abri car tu es trop blessé ou si tu joue berzerk et tu tente un truc inimaginable quasi suicidaire pour faire gagner du temps a tes compagnons...

Dans le system de combat a plusieurs contre plusieurs il est plus judicieux de jouer en tour par tour ou peut etre programmer des actions sur 2 tours car elles sont compliquées ( au hasard les combo ou les attaques combinées de ceux qui savent se battre).

Les combats d'une semaine ne me derangent pas plus que ça au moins ... ca fait vivre nos persos plus longtemps héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Thar
Maître de Jeu
Thar


Nombre de messages : 456
Ma devise : : Pas de RP, pas de pitié !
Date d'inscription : 09/01/2006

Posts du MJ Empty
MessageSujet: Re: Posts du MJ   Posts du MJ EmptyDim 7 Mai à 12:05

La réponse de Gumdil est tout à fait pertinente : les deux premières versions d'Aeternam se jouaient automatiquement, avec seulement une indication de la part des joueurs (style "J'attaque le maigrichon à pleine puissance, puis je me la joue plus défensive avec le gros qui l'accompagne."), mais ceux-ci étaient peu satisfaits par ce genre de prestations (et je les comprend, car je ne peut "jouer" les personnages comme eux le feraient). Et puis pour être honnête, le boulot était aussi énorme de mon côté. A partir de ces plaintes, on a adopté un système au tour par tour qui, si il est plus lent, permet des combats tactiques, cinématiques et n'obligeant pas le MJ à se coucher à une heure du mat pour finir les combats Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aeternam.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Posts du MJ Empty
MessageSujet: Re: Posts du MJ   Posts du MJ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Posts du MJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AETERNAM, AU DELA DES PORTES DE LA MORT :: HORS ROLEPLAY :: Règles et personnages-
Sauter vers: