AETERNAM, AU DELA DES PORTES DE LA MORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AETERNAM, AU DELA DES PORTES DE LA MORT

Un jeu de rôle par forum, où vous incarnez un personnage mort venant de n'importe quel univers fantastique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Les retardataires...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thar
Maître de Jeu
Thar


Nombre de messages : 456
Ma devise : : Pas de RP, pas de pitié !
Date d'inscription : 09/01/2006

Les retardataires... Empty
MessageSujet: Les retardataires...   Les retardataires... EmptySam 30 Déc à 8:36

L'assistant squelette cessa de tapoter paternellement l'épaule d'Ena, et pris Ionath et lui par l'épaule pour les emmener quelques mètres plus loin, dans un recoin légèrement plus à l'abri des craquements, chocs et martèlements des forgerons.

"Donc... jusqu'où vous as-t'on briefés ? J'imagine que vous savez quand même que vous êtes morts ? Et que le monde où nous sommes s'appelle l'Aeternam ?"

Manifestement peu habitué à une forme intense de réflexion, il se mit à penser à voix haute, le regard dans le vide :

"Et... heu... j'oublie rien d'important moi ? Heu... ha si !"

Son regard vide mais brillant revint vers eux.

"La cité où vous êtes s'appelle le Fort. Et on y lutte tous ensembles contre toutes les saloperies qui pullulent dans les tunnels et à l'extérieur. Et heu..."

Silence.

"Z'avez des questions ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://aeternam.actifforum.com
Gumdil
Joueur vétéran



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 15/01/2006

Les retardataires... Empty
MessageSujet: Re: Les retardataires...   Les retardataires... EmptySam 30 Déc à 11:09

*Vandal et Ellion arrivèrent peu après dans les forges par un couloir parralèle il y reignait un vacarme assourdissant qui faisait qu'ils étaient obligés de hurler pour s'entendre. Ils avancèrent regardant un peu les environs et se demandant bien qui ils allaient rencontrer en premier. Des forgerons, des gardes des esprit frappeurs?*

Hm l'endroit est assez plaisant ne trouvez vous pas? * Fit Ellion en continuant son chemin.*
Revenir en haut Aller en bas
Ylenic
Joueur vétéran
Ylenic


Nombre de messages : 114
Ma devise : : Tranche et cogne, cest ce que tout bon caillou ferait!
Date d'inscription : 19/03/2006

Les retardataires... Empty
MessageSujet: Re: Les retardataires...   Les retardataires... EmptySam 30 Déc à 12:11

Scrutant les alentours, Fearan se demanda ce qu'il pouvait bien faire...il couvrait les arrières d'Ena mais la situation avait l'air sous contrôle donc....
Revenir en haut Aller en bas
Ylenic
Joueur vétéran
Ylenic


Nombre de messages : 114
Ma devise : : Tranche et cogne, cest ce que tout bon caillou ferait!
Date d'inscription : 19/03/2006

Les retardataires... Empty
MessageSujet: Re: Les retardataires...   Les retardataires... EmptySam 30 Déc à 12:21

Il regarda s'il n'y avait pas de choses interessantes dans le coin, s'approchant d'un squelette, il lança "bonjour, ça va?"
Revenir en haut Aller en bas
Gumdil
Joueur vétéran



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 15/01/2006

Les retardataires... Empty
MessageSujet: Re: Les retardataires...   Les retardataires... EmptyDim 31 Déc à 5:43

*hrp* c'est moi le squelette? parcequ'en fait nous sommes 2 Vandal et moi alors j'hesite à repondre dans le vent ou pas...*/hrp*
Revenir en haut Aller en bas
Vandal
Joueur vétéran
Vandal


Nombre de messages : 202
Ma devise : : Sail ho! Hail thou, Jolly Roger! Wee'll not make any prisoner!
Date d'inscription : 14/01/2006

Les retardataires... Empty
MessageSujet: Re: Les retardataires...   Les retardataires... EmptyLun 1 Jan à 8:00

_En tout cas moi ça va matelot. Capitaine Vandal, pour vous servir.

Vandal fit une petite révérence et s'approcha de Fearan en le dévisageant d'un air sérieux.

_Tu cherchez de la compagnie moussaillons? Ou peut-être que je dérange? Ajouta-t-il en écartant les bras. je ne voudrais point me montrer importun de quelque manière que ce fût! C'est juste que ton air quelque peu... désorienté m'a fait penser que tu te sentais un peu perdu. N'ai-je pas raison?
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphetaminer.skyblog.com
Ena
Joueur vétéran
Ena


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/03/2006

Les retardataires... Empty
MessageSujet: Re: Les retardataires...   Les retardataires... EmptyLun 1 Jan à 10:30

"Merci de nous avoir renseigné." dit Enaryon au forgeron, "Nous n'avons plus d'autres questions, ce que vous avez fait pour nous est tres apréciable." puis il renchérit "Bonjour à vous Capitaine Vandal nous sommes assez désorientez du fait que nous sommes "nouveaux" dans les parages nous ne savons pas encore grand choses mais nous en savons assez. Je pense qu'un peu de compagnie ne nous ferait pas de mal a moi et mon compagnon." puis s'aressant au forgeron, "Nous n'allons pas vous retarder plus longtemps dans votre travail, désole de vous avoir interrompu, et merci encore pour tout."
Revenir en haut Aller en bas
Ylenic
Joueur vétéran
Ylenic


Nombre de messages : 114
Ma devise : : Tranche et cogne, cest ce que tout bon caillou ferait!
Date d'inscription : 19/03/2006

Les retardataires... Empty
MessageSujet: Re: Les retardataires...   Les retardataires... EmptyLun 1 Jan à 11:40

"Enchanté capitaine"lança à son tour Fearan," je suis désolé, il est vrai que je suis assez surpris de ce nouvel environnement dans lequel nous sommes tombés ! Vous même, ête-vous là depuis longtemps?!?"
Revenir en haut Aller en bas
Gumdil
Joueur vétéran



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 15/01/2006

Les retardataires... Empty
MessageSujet: Re: Les retardataires...   Les retardataires... EmptyLun 1 Jan à 14:24

Certainement pas depuis des siècles je vous l'accorde mais suffisemment pour commencer à connaitre l'environnement la ville ce qui s'y trame et le genre d'individus et de services que l'on peut fournir et rencontrer.

Je ne suis pas faché de voir 2 splendides gailllards comme vous qui ne cherchent pas à nous ecorcher. Que diriez vous d'une petite balade tout les 4? Un brin d'aventure ne nous ferai peut etre pas trop de mal.

Mais j'y pense, l'endroit ressemble à une forge peut etre pourrions nous y trouver des armes interessantes et tenter de voir ce qui pourrait interesser les forgerons pour leur monnayer une de leurs oeuvres?
Revenir en haut Aller en bas
Vandal
Joueur vétéran
Vandal


Nombre de messages : 202
Ma devise : : Sail ho! Hail thou, Jolly Roger! Wee'll not make any prisoner!
Date d'inscription : 14/01/2006

Les retardataires... Empty
MessageSujet: Re: Les retardataires...   Les retardataires... EmptyMar 2 Jan à 4:53

_Bonne idée, tiens, ce type là-bas, il nous renseignera peut-être...

Vandal se dirigea d'un pas assuré vers le premier mort ayant uen tête de forgeron venu.

_Holà l'ami, je me demandais, je suis à al recherche de quelque chose, je pensais que vous pourriez m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphetaminer.skyblog.com
Thar
Maître de Jeu
Thar


Nombre de messages : 456
Ma devise : : Pas de RP, pas de pitié !
Date d'inscription : 09/01/2006

Les retardataires... Empty
MessageSujet: Re: Les retardataires...   Les retardataires... EmptyMar 2 Jan à 5:16

Et de fait, à part quelques guerriers venu prendre commande ou livraison de leur équipement, la salle en était pleine. Le zombie interpellé, dont la plupart des doigts n'étaient plus que pulpe sanglante retenue par des anneau de fer, se retourna vers lui. Rangea son marteau dans son dos, il tendit la main :

"Salut, l'ami. C'est pour une commande précise ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://aeternam.actifforum.com
Vandal
Joueur vétéran
Vandal


Nombre de messages : 202
Ma devise : : Sail ho! Hail thou, Jolly Roger! Wee'll not make any prisoner!
Date d'inscription : 14/01/2006

Les retardataires... Empty
MessageSujet: Re: Les retardataires...   Les retardataires... EmptyMar 2 Jan à 5:42

Vandal lui serra la main poliment
_hm, en fait on venait pour visiter, regarder le cataglogue, et puis savoir ce que avec quoi vous voudriez qu'on monaye. En ce qui me concerne, voilà ce que je cherche.

Vandal dégaina son sabre et le tendit au mort par la lame, il fit de même avec son pistolet, même si celui-ci n'avait pas de lame (non, sans dec!).

_Ca, en mieux, si c'est possible. Avec de munitions bien sur.

Vandal lanca un petit coup d'oeil derrière lui, ses compagnons n'avaient pas bougé.

_Pour le tout il vous faudrait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphetaminer.skyblog.com
Gumdil
Joueur vétéran



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 15/01/2006

Les retardataires... Empty
MessageSujet: Re: Les retardataires...   Les retardataires... EmptyMar 2 Jan à 6:10

* Ellion s'avança à son tour pour parler au squelette qui prenait les commandes.*

Quelle quantité de quelle matière vous voudriez pour me fournir un plastron de cuir renforcé par des lames métalliques sur le thorax ne depassant pas 5kg ainsi qu'une dague pouvant supporter 2 fois mon poids dont la taille de la lame ferait environs 10 centimères?

Je pense que nous vous prendrons une commande groupée et que nous vous payerons une fois trouvé ce que vous cherchez.
Revenir en haut Aller en bas
Thar
Maître de Jeu
Thar


Nombre de messages : 456
Ma devise : : Pas de RP, pas de pitié !
Date d'inscription : 09/01/2006

Les retardataires... Empty
MessageSujet: Re: Les retardataires...   Les retardataires... EmptyMar 2 Jan à 6:12

Il prit le sabre et l'examina, le palpa quelques instants :

"C'est du travail régulier, je peut vous l'équilibrer soigneusement pour deux valeurs. Si vous ne voulez pas attendre, je peut vous trouver une arme de ce genre déjà finement exécutée, et vous la céder pour six valeurs. Ou ce sabre, plus deux valeurs."

Il examina ensuite le pistolet.

"Ca, c'est plutôt le travail des alchimistes du gouffre. Mais je peut vous réaléser le fut pour deux valeurs aussi. Nous ne vendons pas de munitions, hélas. A vous de voir donc si ces services vous interessent."
Revenir en haut Aller en bas
https://aeternam.actifforum.com
Vandal
Joueur vétéran
Vandal


Nombre de messages : 202
Ma devise : : Sail ho! Hail thou, Jolly Roger! Wee'll not make any prisoner!
Date d'inscription : 14/01/2006

Les retardataires... Empty
MessageSujet: Re: Les retardataires...   Les retardataires... EmptyMar 2 Jan à 6:18

Vandal réfléchit un instant...
_Je reviendrai vous voir quand j'aurai de la menue monnaie. On règlera ça à ce moment là. Les bons comptes font les bons amis...

Vandal récupéra ses armes et les rengaina. Il rajusta son chapeau et s'éloigna de quelques pas non sans avoir remercié le zombie.
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphetaminer.skyblog.com
Ena
Joueur vétéran
Ena


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/03/2006

Les retardataires... Empty
MessageSujet: Re: Les retardataires...   Les retardataires... EmptyMar 2 Jan à 9:26

Enaryon montra son épée courte et son épée batarde en demandant si elle pouvait être améliorés.
Revenir en haut Aller en bas
Thar
Maître de Jeu
Thar


Nombre de messages : 456
Ma devise : : Pas de RP, pas de pitié !
Date d'inscription : 09/01/2006

Les retardataires... Empty
MessageSujet: Re: Les retardataires...   Les retardataires... EmptyMar 2 Jan à 9:40

Le zombie examina également ses armes, puis fit :

"Les défauts de votre épée courte sont tout à fait corrigeables, et je puis vous le faire pour la modique somme de deux valeurs. Et de deux bonnes heures."

Il fit tournoyer l'autre arme avec une maîtrise assurée : ses doigts étaient broyés, mais non sans force ! Il lui rendit comme avec regret.

"L'épée batarde, en revanche, n'est pas une arme aisée à forger ni reforger. Je puis demander à un de mes collègues, plus doué que moi, mais il vous demandera au moins quatre valeurs pour ce travail. Je ne puis vous assurer que cela en vaille la peine..."
Revenir en haut Aller en bas
https://aeternam.actifforum.com
Ylenic
Joueur vétéran
Ylenic


Nombre de messages : 114
Ma devise : : Tranche et cogne, cest ce que tout bon caillou ferait!
Date d'inscription : 19/03/2006

Les retardataires... Empty
MessageSujet: Re: Les retardataires...   Les retardataires... EmptyMar 2 Jan à 14:01

S'avançant à son tour, Fearan demanda "Vendez vous quelques projectiles magiques qui iraient fort à propos avec mon arc ancestral?!?"...puis se tournant vers ses camarades, il ajouta "Malheureusement, je crainds fort qu'2naryon et moi n'ayons aucunes devise locale...peut être devrions nous nous mettre un quête d'un substantiel moyen d'en ganger..."...enfin se tournant à nouveau vers le zombie, il demanda "Connaissez-vous un endroit ou nous pourrions trouver du travail?!?"
Revenir en haut Aller en bas
Gumdil
Joueur vétéran



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 15/01/2006

Les retardataires... Empty
MessageSujet: Re: Les retardataires...   Les retardataires... EmptyMar 2 Jan à 14:43

* se sentant delaissé il surenchérit*

Excusez moi vous n'avez pas repondu à ma question au sujet du plastron de cuir et de la dague.
Et vous parlez de valeurs il existe donc une unité de valeur dans ce monde... Quelle en est la reference je vous prie?
Revenir en haut Aller en bas
Thar
Maître de Jeu
Thar


Nombre de messages : 456
Ma devise : : Pas de RP, pas de pitié !
Date d'inscription : 09/01/2006

Les retardataires... Empty
MessageSujet: Re: Les retardataires...   Les retardataires... EmptyMar 2 Jan à 15:53

Se tournant vers Ellion, il fit :

"Excusez-moi monsieur, c'est que je n'ai pas l'habitude d'avoir tant de commandes à la fois... vous me demandez deux travaux très soigneux donc, et ce genre d'ouvrage est cher... deux valeurs pour votre dague, et six pour votre plastron... HE TOI, oui toi l'apprenti là... viens ici, et note les commandes de ce messieurs."

Il revint à Fearan :

"Les objets magiques sont trop rares et coûteux à fabriquer, il faut s'affilier à une fratrie locale et les mériter auprès d'elle. Quand au travail, vous en trouverez également auprès de ces fratries, mais aussi dans le Coeur. Je ne suis pas censé vous le dire, mais si le bas ouvrage ne vous fait pas peur, des travaux moins recommendables peuvent être obtenus dans le Bouge... mais gare à pas vous faire prendre. Ceci dis, faut bien quelqu'un pour le faire, ce boulot, moi je dis."

Il épongea son visage taché de charbon et d'ichor.

"Enfin, pour vos questions concernant la monnaie, sachez que nous n'en avons pas ! Nous pratiquons le troc, tout simplement, et avons mis en place le système de valeur pour que chacun s'y retrouve en gros : une dague, par exemple, vaut une valeur. Une fulgurite, très prisée des mages et des arcanistes, en vaut trente-deux pour un bloc de la taille d'un poing. Pour les menus objets, ont les rassemble en poignées ou en fagots pour qu'ils vaille quelque chose."

L'apprenti squelette arriva enfin à sortir son calepin de son pantalon de cuir taché, et attrapa une plume abîmée :


"Alors, qui prend quoi, et à quel nom ? Je note !"
Revenir en haut Aller en bas
https://aeternam.actifforum.com
Ena
Joueur vétéran
Ena


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/03/2006

Les retardataires... Empty
MessageSujet: Re: Les retardataires...   Les retardataires... EmptyMar 2 Jan à 17:41

"Alors je voudrais faire réparer mon épée courte au nom de Enaryon s'il vous plaît et ce sera tout pour moi."
Revenir en haut Aller en bas
Thar
Maître de Jeu
Thar


Nombre de messages : 456
Ma devise : : Pas de RP, pas de pitié !
Date d'inscription : 09/01/2006

Les retardataires... Empty
MessageSujet: Re: Les retardataires...   Les retardataires... EmptyMer 3 Jan à 1:59

Le forgeron tiqua et revint vers lui :

"Je préfère être honnête, mon jeune ami : ton épée n'a que quelques rayures, rien qui vaille le coup de la réparer. Si tu y tiens, c'est une valeur. Non, je parlais de symétriser ta lame et d'alourdir un peu son pommeau. Histoire de l'améliorer un peu."

L'apprenti s'intercala entre lui et son maître, et fit un sourire engageant.
Revenir en haut Aller en bas
https://aeternam.actifforum.com
Gumdil
Joueur vétéran



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 15/01/2006

Les retardataires... Empty
MessageSujet: Re: Les retardataires...   Les retardataires... EmptyMer 3 Jan à 5:18

Je me doute que l'équipement princier auquel j'etais accoutumé vaut plus cher que l'equipement de base. Mais si le travail est de qualité, je payerai ce que vous demandez.

Pour la commande donc :

Au nom de Ellion : un plastron de cuir renforcé par des lames de metal le tout ne devant pas excéder un poids de 5 Kg. Il devra recouvrir pour un homme moyen la totalité de la cage thoracique et une partie du ventre sera protégé par les lames.
Plus, une dague dont la lame fera environs 15 centimères capable de supporter au moins 110 Kg. Le tout vallant selon votre maître 8valeurs je serais pret à payer 10 valeurs si après avoir essayé les effets je suis satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Ena
Joueur vétéran
Ena


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/03/2006

Les retardataires... Empty
MessageSujet: Re: Les retardataires...   Les retardataires... EmptyMer 3 Jan à 9:05

"Eh bien dans ce cas je voudrais simétriser la lame et alourdir le pommeau au nom d'Enaryon."


Dernière édition par le Mer 3 Jan à 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thar
Maître de Jeu
Thar


Nombre de messages : 456
Ma devise : : Pas de RP, pas de pitié !
Date d'inscription : 09/01/2006

Les retardataires... Empty
MessageSujet: Re: Les retardataires...   Les retardataires... EmptyMer 3 Jan à 12:53

"Tout ceci est noté ! Veuillez confier les armes à modifier, elles vous seront rendues après payement. Autre chose ?"

Il sourit.
Revenir en haut Aller en bas
https://aeternam.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Les retardataires... Empty
MessageSujet: Re: Les retardataires...   Les retardataires... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les retardataires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AETERNAM, AU DELA DES PORTES DE LA MORT :: ROLEPLAY :: Les Forges-
Sauter vers: