AETERNAM, AU DELA DES PORTES DE LA MORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AETERNAM, AU DELA DES PORTES DE LA MORT

Un jeu de rôle par forum, où vous incarnez un personnage mort venant de n'importe quel univers fantastique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Sous le Charnier...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thar
Maître de Jeu
Thar


Nombre de messages : 456
Ma devise : : Pas de RP, pas de pitié !
Date d'inscription : 09/01/2006

Sous le Charnier... Empty
MessageSujet: Sous le Charnier...   Sous le Charnier... EmptySam 1 Avr à 11:29

Alors que Fearan descendait le long du tunnel, celui-ci prenait l'aspect d'un long virage qui, au final, lui fit faire un demi-tour complet. Vu la distance parcourue et les directions prises, il estima être plus ou moins sous le charnier dont il avait surgi, quoique rien à cet endroit ne le laissait penser. Le tunnel debouchait sur une salle ronde d'une demi-douzaine de mètres de rayon, au centre de laquelle s'ouvrait un trou assez large pour y glisser un cercueil et d'où venait une très légère lueur. A l'autre bout un nouveau tunnel s'ouvrait vers l'inconnu, aux contours ornés de gravures aux trois-quarts effacées.
Revenir en haut Aller en bas
https://aeternam.actifforum.com
Ylenic
Joueur vétéran
Ylenic


Nombre de messages : 114
Ma devise : : Tranche et cogne, cest ce que tout bon caillou ferait!
Date d'inscription : 19/03/2006

Sous le Charnier... Empty
MessageSujet: Re: Sous le Charnier...   Sous le Charnier... EmptyMar 4 Avr à 10:59

*ça devient flippant...c'est glauqe par ici, que vais-je bien trouvé...ça pue en plus...*

Non sans une certain appréhension, Fearan, bien décidé à ne pas se laisser embrocher par le premier venu décida d'explorer la salle où il venait d'arriver, notamment, cette "étrange trou luisant" au centre.
Revenir en haut Aller en bas
Thar
Maître de Jeu
Thar


Nombre de messages : 456
Ma devise : : Pas de RP, pas de pitié !
Date d'inscription : 09/01/2006

Sous le Charnier... Empty
MessageSujet: Re: Sous le Charnier...   Sous le Charnier... EmptyMar 4 Avr à 11:59

La salle était vide et nue, à l'exception des gravures de la porte assez peu discernables. S'approchant rapidement du trou, et l'examinant prudement, Fearan aperçu une autre grotte située vingt mètres plus bas. Celle-ci semblait moyennement vaste, et pourvue en son centre d'un petit lac de la substance noire, à l'air assez profond. Elle était éclairée par les parois elles-mêmes d'une lueur bleutée, car couvertes de minuscules aspérités luminescentes, et il aperçus en plusieurs endroit de celle-ci des cristaux plus gros et tout aussi brillant. Il ne voyait pas, toutefois, la totalité de la grotte.


Dernière édition par le Mar 25 Avr à 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aeternam.actifforum.com
Ylenic
Joueur vétéran
Ylenic


Nombre de messages : 114
Ma devise : : Tranche et cogne, cest ce que tout bon caillou ferait!
Date d'inscription : 19/03/2006

Sous le Charnier... Empty
MessageSujet: Re: Sous le Charnier...   Sous le Charnier... EmptyMar 4 Avr à 12:44

*Interessant, ces cristaux ont-ils une quelconque valeur marchande?!?*

Toujours aussi prudament, Fearan chercha à savoir, si une descente dans cette grotte présentais ou non des risques pour son intégrité physique, et aussi si ces pierres pouvaient être précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Thar
Maître de Jeu
Thar


Nombre de messages : 456
Ma devise : : Pas de RP, pas de pitié !
Date d'inscription : 09/01/2006

Sous le Charnier... Empty
MessageSujet: Re: Sous le Charnier...   Sous le Charnier... EmptyMar 4 Avr à 12:52

Fearan était un grimpeur habile mais cette escalade reprensentait un beau défi. En s'accrochant aux plus grosses des aspérités, il estima que c'était faisable ; mais il était bien possible que ces formations, faute d'une protection, déchirent ses gants. Au pire, le lac situé plus bas pourrait le recevoir. Quand à la valeur marchande des pierres, il en ignorait tout, toutefois ces cristaux lumineux étaient à ses yeux trop brillants et trop utiles pour ne pas en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://aeternam.actifforum.com
Ylenic
Joueur vétéran
Ylenic


Nombre de messages : 114
Ma devise : : Tranche et cogne, cest ce que tout bon caillou ferait!
Date d'inscription : 19/03/2006

Sous le Charnier... Empty
MessageSujet: Re: Sous le Charnier...   Sous le Charnier... EmptyMer 5 Avr à 12:46

*Hum...je suis suicidaire mais tout de même pas fou moi...*

Décidant de passer son chemin pour rpéserver sa vie, Feran s'engagea dans le tunnel qui s'ouvrait au fond de la sale...il décida de s'orienter dans la direction qui sentait le moins le cadavre, pensant que la tunnel menant à la sortie serait celui le plus aéré..
Revenir en haut Aller en bas
Thar
Maître de Jeu
Thar


Nombre de messages : 456
Ma devise : : Pas de RP, pas de pitié !
Date d'inscription : 09/01/2006

Sous le Charnier... Empty
MessageSujet: Re: Sous le Charnier...   Sous le Charnier... EmptyDim 9 Avr à 12:54

Passant dans la porte aux gravures effacées, il s'engagea dans un tunnel plat et lisse qui se poursuivit ainsi sur une dizaine de mètres. Ensuite, il passa en pente douce -vers le bas bien sûr- sur une autre dizaine de mètres, se terminant sur un petit palier. Le tunnel repartait dans le sens opposé, mais toujours vers le bas, et sur le palier s'ouvrait une porte à l'air solide et manifestement verrouillée. D'après les innombrables marques qu'il y décelait, Fearan déduit que plus d'un avait déjà tenté de forcer sans succès cette porte.
Revenir en haut Aller en bas
https://aeternam.actifforum.com
Ylenic
Joueur vétéran
Ylenic


Nombre de messages : 114
Ma devise : : Tranche et cogne, cest ce que tout bon caillou ferait!
Date d'inscription : 19/03/2006

Sous le Charnier... Empty
MessageSujet: Re: Sous le Charnier...   Sous le Charnier... EmptyDim 9 Avr à 13:05

*Personne ne semble avoir réussi à forcer cette vieille porte...je vais donc être le premier à réussir...je me demande ce qu'il y a derrière!!!*

Fermement décidé à ouvrir cette porte, Fearan l'observa attentivement pour essayer de trouver un quelconque point faible.
Revenir en haut Aller en bas
Thar
Maître de Jeu
Thar


Nombre de messages : 456
Ma devise : : Pas de RP, pas de pitié !
Date d'inscription : 09/01/2006

Sous le Charnier... Empty
MessageSujet: Re: Sous le Charnier...   Sous le Charnier... EmptyJeu 13 Avr à 11:31

Comme il lui avait semblé au premier abord, la porte semblait être solide et fermement maintenue. En bois ancien et épais cloué de larges piques de fer, elle était renforcée par des plaques de fer à chaque angle et des barres de bronze qui la striaient. Sur sa droite, une lourde serrure était prodondément enfoncée dans la masse par des rivets dont les mobiles étaient situés de l'autre côté. La porte elle-même était striée de nombreuses marques, qui ne semblaient pas l'avoir réellement endommagée ; mais la serrure avait subit de lourds coups qui l'avaient tordue vers l'intérieur. Pourtant Fearan pensa en l'observant de prêt que son mécanisme -dix cales avec chacune cinq positions possibles- était encore intact.


Dernière édition par le Jeu 20 Avr à 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aeternam.actifforum.com
Ylenic
Joueur vétéran
Ylenic


Nombre de messages : 114
Ma devise : : Tranche et cogne, cest ce que tout bon caillou ferait!
Date d'inscription : 19/03/2006

Sous le Charnier... Empty
MessageSujet: Re: Sous le Charnier...   Sous le Charnier... EmptyJeu 13 Avr à 11:56

*Hum...interessant il semble que la force brut ne m'aidera pas à venir à bout de ce tas de bois renforcé...*

Fearan, se rendant compte que la force ne lui servirait à rian, décida de chercher un moyen de crocheter la serrure...ou de la casser, puisqu'elle était déjà abimée à l'extérieur, il devait être capable de finir de retirer la protection pour ensuite s'attaquer au mécanisme lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Thar
Maître de Jeu
Thar


Nombre de messages : 456
Ma devise : : Pas de RP, pas de pitié !
Date d'inscription : 09/01/2006

Sous le Charnier... Empty
MessageSujet: Re: Sous le Charnier...   Sous le Charnier... EmptySam 15 Avr à 1:06

Examinant soigneusement l'intérieur de la serrure, Fearan dû se rendre à l'évidence : il n'avait aucune idée d'un moyen de la crocheter. Quand à la protection, elle était tordue mais toujours retenue par les solides rivets de fer qui traversaient la paroi.
Revenir en haut Aller en bas
https://aeternam.actifforum.com
Ylenic
Joueur vétéran
Ylenic


Nombre de messages : 114
Ma devise : : Tranche et cogne, cest ce que tout bon caillou ferait!
Date d'inscription : 19/03/2006

Sous le Charnier... Empty
MessageSujet: Re: Sous le Charnier...   Sous le Charnier... EmptyLun 17 Avr à 3:10

*Je sens que ça va pas être facil*

S'armant de courage, Fearan se mit à essayer de faire pression sur la proctection avec la poignée de son épée courte pour la tordre suffisament pour atteindre le mécanisme intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Thar
Maître de Jeu
Thar


Nombre de messages : 456
Ma devise : : Pas de RP, pas de pitié !
Date d'inscription : 09/01/2006

Sous le Charnier... Empty
MessageSujet: Re: Sous le Charnier...   Sous le Charnier... EmptyLun 17 Avr à 8:08

Il parvint à introduire un angle de la poignée et à s'aider de la garde pour faire levier, mais malgré tous ses efforts la solide plaque de métal refusait de se tordre. S'arc-boutant tant qu'il put, il parvint pourtant à la faire grincer légèrement, mais sans plus. Eu-t'il était vivant qu'un mince vernis de sueur et de perplexité l'aurait recouvert après cela...
Revenir en haut Aller en bas
https://aeternam.actifforum.com
Ylenic
Joueur vétéran
Ylenic


Nombre de messages : 114
Ma devise : : Tranche et cogne, cest ce que tout bon caillou ferait!
Date d'inscription : 19/03/2006

Sous le Charnier... Empty
MessageSujet: Re: Sous le Charnier...   Sous le Charnier... EmptyLun 17 Avr à 9:48

*Non sans blague, est-cevraiment possible d'ouvrir cette damnée porte?!?*


Fearan, voyant qu'il ne pourrait probablement pas forcer la serrure ainsi décida d'examiner de plus près les gons de la porte pour voir s'il ne pouvait pas trouver un moyen de les...Séparer du mur.
Revenir en haut Aller en bas
Thar
Maître de Jeu
Thar


Nombre de messages : 456
Ma devise : : Pas de RP, pas de pitié !
Date d'inscription : 09/01/2006

Sous le Charnier... Empty
MessageSujet: Re: Sous le Charnier...   Sous le Charnier... EmptyJeu 20 Avr à 13:34

Il dut hélas vite déchanter : examinant de nouveau la porte, il se rendit compte que ses gonds n'étaient absolument pas visibles... sûrement s'ouvrait-elle vers le côté opposé. Cette damnée porte ne semblait décidément pas prête à se laisser ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
https://aeternam.actifforum.com
Ylenic
Joueur vétéran
Ylenic


Nombre de messages : 114
Ma devise : : Tranche et cogne, cest ce que tout bon caillou ferait!
Date d'inscription : 19/03/2006

Sous le Charnier... Empty
MessageSujet: Re: Sous le Charnier...   Sous le Charnier... EmptyJeu 20 Avr à 13:55

*Bien bien, dans ce cas inutile de s'attarder...il doit surement y avoir des tas d'autre choses à voir*

Fearan décida donc de poursuivre son chemin le long du tunnel, puisqu'il ne pouvait ouvrir la porte. Ainsi, il continua discrètement son chemin, pretant la plus grande attention à ce qui l'entourait de façon à ne pas avoir de mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Thar
Maître de Jeu
Thar


Nombre de messages : 456
Ma devise : : Pas de RP, pas de pitié !
Date d'inscription : 09/01/2006

Sous le Charnier... Empty
MessageSujet: Re: Sous le Charnier...   Sous le Charnier... EmptyDim 23 Avr à 4:58

Se retournant, il descendit donc le tunnel de nouveau sur une dizaine de mètres, avant de rencontrer un nouvel angle. La aussi une ouverture donnait sur le palier, mais elle n'était bloquée par aucune porte (quoique des gonds, rouillés et moins solides, étaient encore visibles) et menait à un tunnel obscur au bout duquel une douce lueur était visible. De l'autre côté, le tunnel continuait lui aussi à descendre...
Revenir en haut Aller en bas
https://aeternam.actifforum.com
Ylenic
Joueur vétéran
Ylenic


Nombre de messages : 114
Ma devise : : Tranche et cogne, cest ce que tout bon caillou ferait!
Date d'inscription : 19/03/2006

Sous le Charnier... Empty
MessageSujet: Re: Sous le Charnier...   Sous le Charnier... EmptyDim 23 Avr à 8:03

*chouette encore un carrefour...Décidément...il pourrait mettre des pancartes de temps à autre dans le coin...*

Très indécis sur la route à suivre et fortmeent intrigué par cette lueur au bout du couloir, Fearan huma l'air pour trouver le chemin qui sentait la moins mauvais

*Ben oui là ou il y a une sortie il y a une entrée d'air donc ça doit sentir moins le renfermé*
Revenir en haut Aller en bas
Thar
Maître de Jeu
Thar


Nombre de messages : 456
Ma devise : : Pas de RP, pas de pitié !
Date d'inscription : 09/01/2006

Sous le Charnier... Empty
MessageSujet: Re: Sous le Charnier...   Sous le Charnier... EmptyLun 24 Avr à 9:14

Humant fortement l'air de ses sinus dessechés, Fearan tenta d'y déceler quelque chose... il pouvait se vanter de sens aiguisé, mais là aucune odeur particulière ne lui vint... pourtant, après quelques instants, il put capter une fragance extrêmement légère et particulière venant du tunnel d'où venait la lueur...

* De la menthe ? *
Revenir en haut Aller en bas
https://aeternam.actifforum.com
Ylenic
Joueur vétéran
Ylenic


Nombre de messages : 114
Ma devise : : Tranche et cogne, cest ce que tout bon caillou ferait!
Date d'inscription : 19/03/2006

Sous le Charnier... Empty
MessageSujet: Re: Sous le Charnier...   Sous le Charnier... EmptyLun 24 Avr à 10:56

*de la menthe ben tiens donc...les squelettes boivent du thé maintenant?!?*

Fearan s'avança d'un pas prudent vers la lumière et cette odeur si étrangement déplacée de menthe en ces sombres tunnels. Il avait la main sur le pommeau de son épe courte.
Revenir en haut Aller en bas
Thar
Maître de Jeu
Thar


Nombre de messages : 456
Ma devise : : Pas de RP, pas de pitié !
Date d'inscription : 09/01/2006

Sous le Charnier... Empty
MessageSujet: Re: Sous le Charnier...   Sous le Charnier... EmptyMar 25 Avr à 0:30

S'approchant silencieusement, il arriva rapidement au bout du tunnel. Celui-ci débouchait sur la grotte qu'il avait aperçu de haut, ou tout du moins sa réplique... irrégulière, celle-ci était illuminée par les innombrables et minuscules cristaux bleutés qui recouvraient ses murs, même si ça et là des formations bien plus grosses émergaient. Au centre, s'étendant sur une part importante du sol, se trouvait le lac de substance noire... et il s'apercevais à présent que le sol, comme dans certaines grottes qu'il avait explorées avant, était couvert par une couche de brume opaque mais peu épaisse qui semblait "couler" des murs... l'odeur, elle, était bien là.
Revenir en haut Aller en bas
https://aeternam.actifforum.com
Ylenic
Joueur vétéran
Ylenic


Nombre de messages : 114
Ma devise : : Tranche et cogne, cest ce que tout bon caillou ferait!
Date d'inscription : 19/03/2006

Sous le Charnier... Empty
MessageSujet: Re: Sous le Charnier...   Sous le Charnier... EmptyMar 25 Avr à 12:15

*tiens tiens finalement j'ai réussi à cescendre*

Fearan, soucieux de l'endroit ou il posait ses pieds, et cherchant d'ou veniat cette odeur de menthe, s'approcha du mur pour observer plus attentivement ces petites choses brillantes incrustées dans le mur
Revenir en haut Aller en bas
Thar
Maître de Jeu
Thar


Nombre de messages : 456
Ma devise : : Pas de RP, pas de pitié !
Date d'inscription : 09/01/2006

Sous le Charnier... Empty
MessageSujet: Re: Sous le Charnier...   Sous le Charnier... EmptyVen 28 Avr à 3:49

Sur la paroi en face de lui brillaient d'innombrables et minuscules cristaux bleutés à la lueur douce, et l'un d'entre eux avait la taille d'une paume et devait pouvoir se détacher avec soin... Alors qu'il les observaient, Fearan sentit une petite goutte d'un liquide froid éclater sur son crâne... se jetant en arrière, il esquiva de justesse la chute d'une immonde araignée bleuâtre à la carapace couverte des mêmes aspérités !

Celle-ci, de la taille d'un chien, se réceptionna sans mal sur ses longues pattes acérées et siffla vers sa proie... Entre ses larges mandibules se trouvaient deux énormes crocs à venins qui dégouttaient d'un liquide bleuté et froid, dont la moindre goutelette était si froide qu'elle s'entourait de buée. Une forte odeur de menthe en émanait...

Les pattes contractées, la créature semblait prête à bondir de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
https://aeternam.actifforum.com
Ylenic
Joueur vétéran
Ylenic


Nombre de messages : 114
Ma devise : : Tranche et cogne, cest ce que tout bon caillou ferait!
Date d'inscription : 19/03/2006

Sous le Charnier... Empty
MessageSujet: Re: Sous le Charnier...   Sous le Charnier... EmptyVen 28 Avr à 13:42

*Chouette!!! Enfin un peu d'action...je m'en vais te renvoyer chez tes ancêtres moi!!!*

Fearan s'emparant de son arc ancestral et d'un première flèche, puis visant avec sang froid et précision un oail de cette terrbile ariagnée, il tira...
Revenir en haut Aller en bas
Thar
Maître de Jeu
Thar


Nombre de messages : 456
Ma devise : : Pas de RP, pas de pitié !
Date d'inscription : 09/01/2006

Sous le Charnier... Empty
MessageSujet: Re: Sous le Charnier...   Sous le Charnier... EmptyLun 1 Mai à 1:56

Alignant son tir avec une précision mortelle, il décocha son trait droit dans l'un des quatres yeux de l'insecte où il s'enfonça jusqu'à mi-hampe. Celui-ci rugit puis, à sa grande surprise, bondit sur son torse où il s'accrocha en plantant ses griffes dans le dos de son armure...

...dans sa gueule crachante luisait les crochets à venin...
Revenir en haut Aller en bas
https://aeternam.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Sous le Charnier... Empty
MessageSujet: Re: Sous le Charnier...   Sous le Charnier... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous le Charnier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sous la menace...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AETERNAM, AU DELA DES PORTES DE LA MORT :: ROLEPLAY :: Les tunnels-
Sauter vers: